samedi 6 mai 2017

Jules Renard - Journal (1887-1910)

“S'il suffisait de se coller un timbre rare sur le dos pour se retrouver à l'étranger !”

“Le talent, c'est comme l'argent : il n'est pas nécessaire d'en avoir pour en parler.”

“J'ai déjà des ennemis parce que je n'ai pas pu trouver de talent à tous ceux qui m'ont dit que j'en étais plein.”

“Quand je pense que, si j'étais veuf, je serais obligé d'aller dîner en ville !”

“Il est sourd de l'oreille gauche : il n'entend pas du côté du coeur.”

“Si l'inspiration existait, il faudrait ne pas l'attendre ; si elle venait, la chasser comme un chien.”

“Il dormait à poings fermés pour cause de décès.”

“La peur de l'ennui est la seule excuse du travail.”

“Amitié, mariage de deux êtres qui ne peuvent pas coucher ensemble.”

“La clarté est la politesse de l'homme de lettres.”

“Le sourire est le commencement de la grimace.”

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire